Trucs et astuces parentalité : la course au rangement

Quel parent n’a jamais galérer à faire ranger sa chambre à ses enfants ? S’il en est un ici qui lève la main je le lapide à coups de duplos et de Kapla, parce que je n’y croyais pas une seule seconde… 😅

Alors chez nous, avec Petit Potam, généralement ça tournait à la crise, aux larmes et à des parents énervés qui finissaient par le faire eux-mêmes. Mais ça c’était avant…

Non Petit Potam ne s’est pas transformé en un petit ange qui écoute bien attentivement tout ce que lui dise ses parents… (Ce serait vraiment trop beau pour être vrai 😅😅😅) mais nous avons découvert le merveilleux pouvoir du minuteur.

Oui, Oui, le minuteur! Vous savez ce truc kitch qui fait tic-tac à côté des casseroles de nos grand-mère pendant qu’elles cuissent des pâtes…

Et bien ce minuteur a également une toute autre application : stimuler nos enfants. Le principe est très simple: vous convenez avec votre enfant d’un très court laps de temps, par exemple une minute au cours de laquelle votre enfant devra arranger un maximum d’un type de jouet, par exemple les petites autos, les crayons, les duplos, la dinette… Vous réglez le minuteur, et top, c’est parti ! À la fin du temps imparti, tout le monde s’arrête et on se félicite du bon travail. Si besoin, on relance le timer…

Le but du jeu n’est pas ici de tenir un résultat perfect du premier coup mais bien de mettre votre enfant à contribution pour ranger ses affaires. Vous devrez peut-être l’aider un petit peu, ou réserver cette astuce pour le rangement à la fin de la journée plutôt que lorsque vous comptez nettoyer sa chambre de fond en combles…

Allez, 3,2,1, à vos marques, prêt? Partez ! 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s